lundi 9 janvier 2012

Petits cadeaux... à manger !

Pour fêter la nouvelle année, je me décide à offrir ce soir à quelques potes et potesses un p'tit cadeau perso ! Bon, je sais ce que vous allez dire, les couleurs ça fait très Noël, et Noël c'est passé... Oui mais bon, pour lutter contre le froid et la grisaille, rien ne vaut un bon petit rouge vif, et du chocolat, bien sûr !

Première étape, peindre les pots en verre que vous aurez récupérés après avoir mangé la bonne crème brûlée qu'ils contenaient (alors, ça, on le fait 3 jours avant, le temps que la peinture sèche avant la cuisson). Pour cela, vous aurez bien évidemment choisi une peinture sur verre...
Une fois la cuisson terminée et les pots refroidis, vous utilisez une peinture en relief tout support (issu de n'importe quel magasin de loisirs crétifs), puis laissez aller libre cours à votre imagination.  Pour les quiches en dessin comme moi, des motifs simples et graphiques feront très bien l'affaire !
Et ça donne ça :

 
Ensuite, vous réalisez de délicieuses roses des sables en chocolat.
La recette est facile :
Ingrédients :
- 200g de végétaline
- 250g de chocolat noir
- 250g de sucre glace
- 200g de corn flakes

Préparation :
Faire fondre la végétaline et le chocolat au bain marie (une casserole dans une autre qui contient de l'eau, et on ne fait pas bouillir, mettez à feu moyen et patientez, c'est toujours mieux que de brûler le chocolat...).
Versez le sucre glace dans un saladier, et y rajouter le chocolat-végétaline quand tout est bien fondu.
Bien touiller pour éliminer les grumeaux, et rajouter les corn flakes. Ensuite, bien enrober les corn flakes de chocolat, et les déposer en tas dans de petits moules en papier, ou a défaut sur une feuille de papier cuisson.
Les mettre au frigo pour saisir le chocolat (enfin, ça saisit aussi à température ambiante, mais c'est plus long).

Si vous avez la cagne (la flemme, quoi !), vous pouvez aussi garnir vos petits pots de chocolats emballés individuellement (type Ferrero Rocher, ou les boules de Lindt...).
Oui, bon, je suis pas une experte en photo... je sais, la lumière est pourave. Bon, c'est pas grave, c'est pour imager mon article, c'est tout !

Reste plus qu'à soigner l'emballage avec du papier cristal et du bon vieux bolduc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire