mardi 19 juin 2012

Des fleurs à croquer

J'ai deux copines qui enchainent les mésaventures. Et dans ces moments-là, un p'tit plein de sucre, ça peut pas faire de mal. Alors, toujours dans l'idée des bouquets gourmands, celui-ci est entièrement fait par mes petites mains.
Vite, j'ai ressorti mes rouleaux de crépon (bien au fond de l'armoire, parce que je ne me sers pas souvent de ce papier-là, mais en l'ocurrence, pour ceci c'était parfait ; du ruban, du masking tape, et de grande piques à brochettes. Plus un ou deux paquets de bonbons, évidement !

Un gabarit réalisé sur un carton, pour créer une guirlande de pétales, et c'était parti ! Après quelques tests, c'est avec une dizaine de pétale par fleur qu'on a le meilleur résultat. C'est important de les laisser attachés, sinon c'est vraiment galère à monter. Un petit fil de fer, un bout de masking tape pour le cacher, et en quelques minutes on à une belle fleur, au coeur de laquelle reste à piquer une fraise Tagada (oui, je suis en mode tagaga, j'ai eu une promo..., hum).

J'ai varié les plaisir avec des chamallows piqués sur les piques à brochette, sous lesquels j'ai simplement noué un ruban vert.

En image, ça donne ça :



 
 
 Restait plus qu'à trouver un "vase". Allez, une boite de conserve, ouverte à l'endroit (ça change), et on y va en vernis collage. Bon, je vous montrerai pas la photo de près, parce que j'ai choisi un papier de soie qui finalement ne rendait pas si bien sur la boite de conserve (mais c'était pas si pire non plus, hein, sinon j'aurais recommencé quand même !). Du coup, j'ai rajouté quelques bandes de masking tape, pour habiller la boite. Et hop, y'avait plus qu'à emballer !
 

 Allez, maintenant je me concentre à fond sur la déco du mariage d'une copine prévu le 30 juin, et vous montre les photos rapidement après !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire