mercredi 15 août 2012

Bonbonnière

Ma grand-mère a soufflé récemment ses 80 bougies. Pour marquer le coup, je voulais faire un cadeau représentatif de ce qu'elle est depuis si longtemps. Elle est bavarde. Mais c'était difficile à représenter, et en plus elle aurait pu mal le prendre. L'idée suivante, c'est qu'elle a toujours beaucoup cuisiné (même si l'ensemble de la famille n'a pas forcément su apprécier l'ensemble de son génie créatif... bref). Ben là au moins, c'était plus facile. Hop : un beau bocal en verre et on dégaine les pinceaux ! Moi, j'aime beaucoup ces bonbonnières, mais elle pourra y mettre de la farine si elle préfère, c'est aussi pratique.

Je voulais faire une envolée de papillons, du coup je suis allée sur internet chercher des ombres, mises à différentes tailles et j'ai glissé mes papiers dans le pot.



  
Puis, je n'avais plus qu'à repasser sur les formes avec des peintures pour verre de différentes couleurs. Trop facile ! Et rapide, ce qui était très bien vu que je m'y suis prise la veille, comme très souvent (je suis experte en "je m'y prends au dernier moment" ; ah, la procrastination, c'est tout un art !).


 J'ai réalisé le contour des formes à l'aide d'un marqueur pour verre, plus facile à appliquer que les peintures contours reliefs. Bon, par contre il m'a rapidement lâchée, alors du coup je n'ai peint qu'un côté de la bonbonnière. M'enfin c'est pas si mal non plus... Restait plus qu'à laisser sécher (moins longtemps que recommandé, mais quand on est à la bourre, on compte pas !) et à faire cuire au four ménager pour que les couleurs ne bougent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire