dimanche 9 septembre 2012

Créer une structure à bonbons

Ma p'tite princesse viens de fêter ses 4 ans, et je voulais miser la déco sur le rose (ben oui, à 4 ans, quand on est une fille, on aime ce qui est rose et qui brille !!). J'avais repéré sur quelques blogs que des nanas réalisaient des gâteaux en bonbons, ou d'autres structures sympas. Du coup, j'ai trouvé que c'était de chouettes bonnes idées pour donner du volume à la table.
Moi, pour être girly jusqu'au bout, j'ai réalisé un coeur :


Pour la réaliser, il m'a fallu :
- du carton
- des cures-dents
- mon bon vieux pistolet à colle
- des bonbons (tant qu'à faire...)
- un pot de Nutella vide
- peinture céramique + rubans + calque pour décorer le pot

Première étape : faire un support dans du carton, qui soit solide, car je m'en suis pas douté tout de suite, mais les bonbons, c'est vite lourd. J'ai coupé 2 fois ce gabarit, dans les 2 sens du cartons, puis les ai collés ensemble. Il faut prévoir un pied assez long au cœur, dans la même coupe du carton, pour pouvoir le caler.

Deuxième étape : on entoure d'aluminium, histoire d'avoir un support propre. Et là, on attaque avec les cure-dents (et une aiguille à tricoter pour faire les trous, car la colle + les 2 épaisseurs de cartons, ben c'est tendu à percer avec un simple cure-dents !).


Troisième étape : on colle au pistolet à colle les cure-dents, sur l'arrière, puis on coupe ce qui dépasse. A la fin, comme j'avais peur que la structure en carton plie sous le poids des bonbons, j'ai rajouté une couche de colle chaude sur tout l'arrière, et ça a super bien tenu.


 Dernière étape : on transforme le vieux pot de pâte à tartiner en super beau support : de la peinture céramique pour le rendre opaque, un calque imprimé qui décore façon étiquette, et quelques rubans pour finir d'habiller tout ça. Le calque je l'ai acheté comme ça, je crois que c'est plutôt prévu pour habiller des bouteilles de vins, mais ça m'allait très bien. Vous pouvez aussi vous imprimer des calques au gré de vos besoins, ou réaliser des étiquettes vous-même.


Et puis j'ai calé le tout avec des cailloux (oui, bon, c'est pas foncièrement propre, mais c'est bien lourd, et c'est il faut au moins ça pour que la structure ne se renverse pas).
De toute évidence, c'est plus long que d'ouvrir la boite de confiseries et la poser sur la table, mais faut admettre que c'est vachement plus joli, non ?! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire