mercredi 3 octobre 2012

Cakes pomme-canelle

Oui, je sais, je publie beaucoup en ce moment (et pardon pour ceux que ça spame sur FB...), mais c'est l'inconvénient (ou l'avantage ?) du chômage... L'Hérault doit bien être le seul département ou les infirmières galèrent à trouver un boulot, bref...

Aujourd'hui je vous file cette recette facile et rapide de bons gateaux moelleux aux pommes. Recette issue de Marmiton, mais que j'ai remaniée à ma sauce.

Alors, pour réaliser ces délicieuses choses :


Il vous faudra :
- 80 g de beurre fondu
- 120 g de sucre
- 250g de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 3/4 verre de lait (environ 100ml)
- 2 pommes coupées en petits morceaux
- 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients à l'exception des fruits, que vous rajouterez en dernier.
Mettre des caissettes papier dans vos moules en silicone, ou direct dans vos moules.
Cuisson : 40 minutes, plus ou moins selon votre four.



Bon, les miens sont certes très bronzés, mais c'est parce que j'ai utilisé de la farine semi-complète et de la cassonade...  (quand on oublie de racheter les choses essentielles, ben on fait avec ce qu'on a !).

Bon appétit les z'amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire