mercredi 31 octobre 2012

Photophores tout simples

Les vacances, c'est bien, mais les jours de pluie, c'est long... même quand y'a les cousins ! Alors aujourd'hui on a décoré des p'tits pots pour faire des photophores.
Facile : des pots de yaourt, du papier de soie de différentes couleurs, des pinceaux et du vernis-colle ! (ah, oui, et du papier journal pour protéger la table, hein...).

Première étape : on déchire des petits bouts de papier, et manifestement "petit" ne veut pas dire la même chose pour tout le monde ! On a eu des mini-mini, et des petits gros qui couvraient la moitié du pot... Bref, j'avais décidé de ne les influencer d'aucune façon, ils réalisaient leur photophore comme ils voulaient !


 L'application et la concentration sont au rendez-vous :



 Enfin, pour presque  tout le monde...


Bon, évidemment, au bout d'un quart d'heure, on sent qu'ils sont pressés : "t'as vu, j'ai fini !", "heu, t'as fini la moitié, oui..."
Bref, allez, je colle gentiment quelques bouts par-ci par-là, parce que bon, je veux bien les laisser faire, mais faut finir quand même !
J'avais très optimistement prévu 2 photophores par enfant, mais vu qu'ils ont de 4 à 6 ans et demi, et qu'ils trouvent plein d'autres choses à faire ensemble, ce sera tout pour aujourd'hui...

Voilà quand même le résultat :


Et en version nuit :

 
Tiens, peut-être qu'un ruban ou un rafia serait pas de trop, sur le haut des pots...  Bon, ben je verrai ça avec eux demain ! Bons bricolages !

Hey, c'est bientôt Noël (oui, dans 2 mois... bon) ! Je trépigne d'impatience, j'ai même commencé des bidouilles, mais je vais attendre encore un peu pour vous les montrer, faudrait pas que j'aille encore plus vite que les grandes surfaces non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire