dimanche 21 octobre 2012

Tarte saumon blettes brebis

Bah oui, parce que j'ai plein de blettes, que j'adore le saumon, et que des allergies familiales nous font éviter le lait de vache... Mais franchement, cette tarte-là, c'est une tuerie, je l'ai faite plusieurs fois, et chaque fois c'est un gros succès !


Alors, la pâte brisée, vous l'achetez ou vous piochez une recette sur Internet, je vous donnerai pas la mienne, parce que je fais toujours au pif, et elle est toujours trop élastique (faudrait que j'aille chercher la vraie recette un de ces jours, tiens...).

Après, j'utilise les ingrédients suivants :
- une grosse feuille de blette
- 4 grosses tranches de saumon fumé
- 100g de fromage de brebis, type Osso-Iraty, râpé ou coupé en petits cubes.
- 3 œufs
- 150g de crème (de riz pour les allergiques, traditionnelle pour les autres !)
- sel et poivre.

Préchauffer le four à 210° (thermostat 7, il me semble).
Couper la feuille de blette et la faire cuire dans de l'eau bouillante 5 minutes (carde et vert de la feuille !).
Dans un récipient, battre les œufs avec la crème, ajouter le fromage de brebis, le saumon coupé en petits morceaux, puis la blette égouttée.
Salez et poivrez selon votre goût.
Mettre la préparation sur la pâte à tarte brisée et passer au four (j'ai réalisé après des années de tartes mal cuites que le fond de tarte cuit mieux quand elle est placée dans le 1/3 inférieur du four... ha ha!), 40 minutes à 210°.

Et pis bon ap' !! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire