mercredi 21 novembre 2012

Boules à neige

Ca faisait longtemps que je voulais tester des boules à neiges, alors hier, hop hop hop je m'y suis mise.

D'abord, j'ai peint une pomme de pin en doré (oui, je sais, je suis un peu bling-bling comme fille, mais vous pouvez évidemment faire des couleurs plus neutres)

  
Après, on récupère un pot en verre. Dans le couvercle, coller la pomme de pin avec de la colle chaude.


 J'ai mis de petites billes de polystyrène et des étoiles rouges et dorées, en me disant que ça ferait super joli. Bon, le truc, c'est que les étoiles sont plus lourdes que les billes, donc elles tombent au fond et on ne les voit pas. C'est une fausse bonne idée. Ou alors, ça devient un jeu : le but est de réussir à mettre des étoiles sur le sapin !


Puis j'ai faut une deuxième, encore plus bling-bling, attention les yeux !
Dans un même pot en verre, j'ai collé une boule rouge, et mis des paillettes au fond du pot.


 J'avais  différentes tailles de paillettes, et c'est parfait, le rendu est pas mal du tout... J'ai rempli d'eau le bocal, puis bien refermé le couvercle.


 Et voilà les deux ensemble :

Réaction de mon fils :
"Mais à quoi ça sert, maman ?" 
Fut une époque, les enfants de 6 ans avaient des étoiles dans les yeux, devant une boule à neige... Bon, ben ce temps-là est révolu. Tant pis. Ca me fait plaisir à moi et c'est déjà pas si mal ! On finit les couronnes et on vous montre ça bientôt...

(pour l'anecdote, ce matin la boule rouge s'était décollée, et elle flotte bettement dans son pot. Je ne sais pas si c'est la pression de la boule qui voulait remonter ou la colle chaude qui n'aime pas l'eau, mais je vais essayer de trouver une solution... pfff).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire