dimanche 2 décembre 2012

Calendrier de l'Avent

Certes, je vous le montre bien trop tard pour que vous puissiez le reproduire pour cette année... Ben, vous l'aurez sous le coude pour l'année prochaine !
Mais attention, ce calendrier n'est pas du tout conventionnel... Préparez-vous au pire !

J'ai d'abord récupéré une corbeille de clémentine en bois (récup, c'est la tendance du moment, et c'est écolo !).
Peinte en blanc, avec la bordure dorée, elle avait déjà bien meilleure allure.


j'ai pris un papier rouge, dans lequel j'ai découpé 2 bandes, une de la largeur du panier, une de la longueur, et j'en ai tapissé le panier, pour que les enfants ne voient pas à travers les trous.
Quelques étoiles collées sur chaque face pour égayer un peu la chose, puis on prépare de quoi remplir. (Zut, je suis allée trop vite, je n'ai pas de photos des étapes).

Alors, ce que mes enfants aiment, ce sont les labyrinthes, les mots mélés, les coloriages... Bref, j'ai foncé sur quelques sites pour enfants et j'ai imprimé tout ce qui m'a plu.


Un des sites file plein de labyrinthes, mais ils sont un peu tristounets, sans personnages ni couleur. Du coup, je les ai découpés, collés sur un papier coloré et ajouté des autocollants.


 Enfin, j'ai roulé ou plié les papiers, fermé avec du masking tape, les ai relié à un bout de rafia synthétique, lui même scotché à une étiquette numérotée (z'avez tout suivi ?). Bref, comme ça :


J'ai évidemment certains jours mis des bonbons au bout du fil, voire des petits cadeaux... J'aime varier ! Puis j'ai tout rentré dans le panier, disposé celui-ci dans la cuisine, agrémenté d'une guirlande. Le premier matin je l'ai allumée avant que les enfants n'arrivent, et depuis, le grand allume la guirlande avant de prendre sa surprise du jour, et l'éteint ensuite !
Alors, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire