lundi 3 décembre 2012

Sapin à trombines

Cette idée, elle vient en partie de ce sapin vu chez Stéphanie Bricole link. Et alors qu'il était en cours de réalisation, je vois chez Ciloubidouille qu'elle prépare des calendriers de l'avent avec des photos... Ben au final c'est donc un mix des deux, arrangé à ma façon !

D'abord, j'ai pris de grandes feuilles cartonnées, couleur rouge, vert et or, dans lesquelles j'ai tracé au cutter et découpé des ronds de différentes tailles.


Puis, on a fait une petite séance shooting, avec des accessoires de Noël (ça rejoint Ciloubidouille, mais j'avais fait mes photos avant de voir son article !).
J'ai découpé ces photos, toujours en rond, et les ai collées sur certains ronds, parfois en rajoutant entre les deux un napperon en papier.
J'ai collé ces ronds au mur avec de la Patafix, mais si j'avais été maligne, ou moins pressée, j'aurais mesuré et tracé un sapin au masking tape, histoire d'avoir un arbre droit.


J'ai sorti mes chouettes boules en plastique rouge, trouvées dernièrement dans un magasin de bricolage. Nan, les enfants, ce ne sont pas des lunettes...


 J'ai décoré ces demi-boules en plastique avec un marqueur doré. D'ailleurs, les enfants ont voulu participer...


Et je les ai collées sur l'arbre, mais en les décalant un peu, voire beaucoup.
Puis voilà le final :


Il n'est donc pas très droit, mais j'ai pas réussi a faire mieux à main levée. Puis après tout, on est dans une région ventée, hein, alors même mes faux arbres ont le droit d'être un peu de traviole !

J'ai hésité à rajouter une étoile au sommet, puis non, je suis resté en mode "rond"...

J'avoue que j'ai bien le relief donné par les boules :


 Bref, j'adore mon arbre, et les enfants aussi, mais ça ne nous empêchera pas de décorer un vrai beau sapin dans quelques jours !

2 commentaires:

  1. Sympa, ce sapin, je le garde sous le coude pour le prochain Noël...

    RépondreSupprimer
  2. oui, puis tu verras, c'est facile à réaliser !!

    RépondreSupprimer