jeudi 6 décembre 2012

Vernis-collage de Noël

Parce que j'aime bien que Noël se voit un peu plus que sur le sapin, j'ai tendance à emplir ma maison de petits objets décos. C'est pas grand chose, mais ça fait beaucoup d'effet...
Alors cette année, j'ai rajouté aux bricoles d'avant (que je stocke, mais ne réutilise pas forcément) ce tableau, réalisé avec une serviette de table. Non, la serviette n'était pas aux dimensions du cadre, j'ai fait plein de découpages, puis j'ai rajouté des paillettes, dont une tonne sur le bonnet et l'écharpe de l'ourson (qui ne se voient pas sur la photo, dommage !).
C'est tout simple, et le vernis-collage c'est vraiment le bon plan quand on n'est pas une grande bricoleuse !



 Puis comme en décembre il y en a toujours au moins un(e) qui a le nez qui coule, la boite de mouchoirs n'est jamais loin. Alors j'en ai faite une assortie.


J'ai entièrement habillé la boite de Décopatch, puis découpé et collé des motifs et bandes issus de plusieurs serviettes en papier.
Par contre, à savoir : quand vous travaillez sur un fond foncé, coller quelque chose par dessus ne se voit quasiment pas, surtout si c'est clair. Le bon plan, c'est de coller une première fois le motif et quand le vernis-colle est sec, on repasse sur le motif de la peinture acrylique blanche, sans déborder, évidemment (moi j'ai débordé autour de la tête du nounours, et c'est pas si joli, mais c'est pas si moche non plus, alors j'ai laissé. Mais j'ai mieux géré l'étoile et les bandes).

Une fois la peinture sèche, on repose un deuxième motif identique, et tant qu'à faire pile au même endroit !
Quelques paillettes sur les bandes rouges foncées, et c'est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire