jeudi 3 janvier 2013

Boites à mouchoir

Noël maintenant passé, je peux vous montrer ces boites, offertes à ma mère et ma belle-mère, parce que mine de rien, même si je n'avais pas beaucoup de temps, si je n'offre pas au moins un truc Hand Made à Noël, je suis tristounette...

En revanche, vu que j'étais pressée, je n'ai pas pris le temps de faire des photos des étapes, mais c'est pas compliqué.

La première, je l'ai peinte en bleu, puis j'ai passé une couche de vernis. J'ai parsemé de paillettes là où j'ai mis les fleurs (je le précise, vu que ça ne se voit pas du tout sur la photo... Mais en vrai, ça fait assez joli tout en étant discret).
J'ai posé un ruban de dentelle autocollante, puis j'ai collé des fleurs. D'ailleurs, je sais pas pour vous, mais moi je galère toujours à trouver des perles demi-rondes pour faire le coeur des fleurs... bref.
Et voilà le résultat :


 La deuxième est vernis-collée sur la quasi-totalité. Un bord est peint en noir, sur lequel j'ai dessiné des motifs au feutre Posca (ces feutres, absolument terribles, devraient trainer dans les tiroirs de toute bricoleuse... On les utilise sur n'importe quel support, et ça reste effaçable sur certains, comme le verre).
Pour l'homogénéité du rendu, un petit coup de vernis sur le noir avant le Posca c'est pas mal.

 P'tit conseil : attention quand vous peignez ou collez sur le bord par lequel on tire le fond pour recharger la boite. Il faut impérativement le décoller tant que votre peinture est fraiche, sinon, c'est tendu (et remplir la boite par l'orifice supérieur est loin d'être drôle !).

Puis côté cuisine, j'avais péparé une galette des rois pour vous donner la recette, mais on l'a mangée avant que je ne prenne la photo... Je vais devoir recommencer ce week-end, alors ! (dur... ou pas !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire