lundi 17 septembre 2012

Ciel de lit princesse

Quand ma fille est sortie du berceau pour intégrer un petit lit, je lui avait acheté un demi-cerceau et des rideaux pour faire un peu façon princesse. Elle aimait le principe, mais cela l'énervait beaucoup parce que ça ne faisait pas tout le tour du lit. Et bien, pour ses 4 ans, j'ai remédié au problème.
Direction mon fournisseur officiel, le géant bleu et jaune, où j'ai acheté un ciel de lit adulte, moins de 10€ (ils en ont aussi pour les berceaux ou petits lits, déjà décorés). Mais du coup il était tristounet, tout blanc. Alors, hop, j'ai acheté des rubans et des papillons en organza (2€ et quelques chaque paquet), et c'est parti !



 Après avoir piqué  les papillons  avec des épingles, pour les positionner harmonieusement, je les ai cousu à la machine.


J'était plutôt fière de moi, puis j'ai eu peur que les ailes s'affaissent et que ça fasse tout moche. Comme j'avais assez galéré pour coudre (oui parce que la moustiquaire et ma machine sont pas hautement copines, en fait), j'ai collé des espèces de confettis plastiques, un devant, un derrière le voilage (je crois qu'à la base ça sert plutôt à décorer les tables !).
Ce qui donne de près, même si ça ne rend pas très bien :


 Enfin, j'ai parsemé le voilage de paillettes cousues à la main (celles qu'on pique sur les support en polystyrène), et rajouté des rubans d'organza en haut, ce qui une fois suspendu sur le lit de ma princesse donne ça :


Elle est trop fan, et elle ne râle plus pour se coucher !!! Ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire