mardi 13 août 2013

Gateau à la carotte

Aujourd'hui je vous propose de tester un gâteau original, qui en plus reste moelleux même si vous ne le mangez pas tout de suite ! 
La première fois que j'ai vu un gâteau à la carotte, je devais avoir 10 ans, chez des amis, et ça m'avait semblé tellement bizarre que je n'avais même pas voulu goûter... Mais en vrai, c'est délicieux !

Bon, pour la recette, je ne vous mentirai pas, elle vient tout droit de Marmiton (pour ceux qui ne connaitraient pas encore, c'est par là !).

Ingrédients :
- 350g de carottes (soit 5 à 6 carottes moyennes)
- 250g de sucre
- 150g de beurre fondu
- 4 œufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 à 2 cuillères à soupe de cannelle

Préparation :
Peler les carottes et les râper dans un saladier.
Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que cela fasse un peu de jus, puis laisser reposer 45 minutes.


Au bout du temps de repos, préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et l'ajouter aux carottes juteuses.
Puis ajouter la farine, la levure et la cannelle.


La préparation reste assez liquide, mais c'est normal. Verser le tout dans un moule beurré, et faire cuire 45 minutes à 180°. 


Tiède ou froid, c'est parfait pour le goûter !

1 commentaire:

  1. là, je t'avoue que je demande à goûter, avant de faire un truc pareil...

    RépondreSupprimer