jeudi 5 septembre 2013

Invitation fanions

C'est bientôt l'anniversaire de ma petite princesse, et pour une fois, j'ai voulu me déchirer un peu sur les invitations. J'ai bien vu cette idée-là quelque part il y a longtemps, mais j'avoue ne plus savoir où...

Bref, du papier coloré, une perforeuse étoile, du fil, du masking tape, et accessoirement du temps à perdre, et c'est parti !
Pas de grandes explications, ça n'a rien de sorcier, je vous laisse simplement voir les photos...





J'aurais pu choisir un joli ruban pour supporter les fanions, mais un bête fil de cuisine a très bien fait l'affaire. C'est du masking tape,qui fait tenir les fanions. La guirlande est recto-verso : recto, des petits papiers collés font passer les infos ; verso, des étoiles égayent les fanions.

Ça fait sans doute rire les enfants, moins les parents ("nan, mais c'est où qu'elle a foutu son adresse ?").

Puis quitte à se faire caguer sur des guirlandes, j'ai remis ça sur les enveloppe, cette fois en découpant des triangles dans différents Masking Tape...



Restait plus qu'à la princesse à écrire les prénoms des copains. Cela dit, elle m'a aidé à coller les fanions au fil avec beaucoup de patience et de minutie, et était très contente de fabriquer elle-même ses invitations !!

2 commentaires:

  1. En effet, il faut avoir un peu de temps à perdre... J'espère qu'il n'y avait pas trop d'invités!
    Cela dit, c'est très joli et original!

    RépondreSupprimer
  2. Seulement 5 invités, mais c'est vrai que ça a pris du temps ! surtout quand j'ai malencontreusement coupé une ficelle une fois la guirlande finie, j'ai du tout décoller, et tout recoller sur un nouveau fil...

    RépondreSupprimer