dimanche 29 septembre 2013

J'ai testé... l'origami avec des enfants

Mon grand a reçu un kit d'initiation à l'origami pour son anniversaire (7 ans). Il a tout de suite adhéré.
L'avantage de ce kit, c'est qu'il contient un livret avec des créations de différents niveaux, ce qui permet à l'enfant d'être autonome sur les créations basiques, mais il peut aussi faire des choses plus compliquées avec l'aide d'un adulte.
Les pliages sont très bien expliqués, avec des schémas et tout et tout. Trop "tranquiloche", comme dirait Maëlyss. Sauf que elle, elle plie dans tous les sens et ça l'amuse même si ça ne ressemble à rien. Du moins pour les non initiés que nous sommes, car dans sa petite tête, c'est toujours très clair : " - ben, maman, c'est un chien, tu ne le reconnais pas ?" "- heu, attends, je me concentre...".


Bref, l'origami c'est sympa pour occuper les petits monstres les jours de pluie. Puis ça reste un bricolage qui ne prendra pas trop de place une fois qu'on voudra le ranger. On peut même l'offrir facilement : " - tiens, j'ai fait un maque-page spécialement pour toi !" " - c'est le douzième, il me semble, mais merci mon amour..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire