dimanche 8 décembre 2013

Sapin en poster

Quelques articles en réserve, que je n'ai pas eu le temps de poster, mais surtout, cela fait une semaine que je suis à l'hôpital, aux côtés de ma p'tite princesse qui a été sauvagement agressée par une saleté de germe. Rien de méchant à priori, mais on sera totalement rassurés quand on sera sortis.
Du coup, bien que décembre soit une période propices aux bricodouilles en tout genre, je crains que cette année je ne puisse pas être aussi productive que les années précédentes.
 
Comme les murs d'une chambre d'hôpital ça reste un peu tristounet, et que le séjour qu'on croyait court a tendance à se prolonger, il m'a paru indispensable de m'approprier un peu les lieux. En les égayant, tant qu'à faire.
 
Et c'est chez Cilou (son idée originale est ) que j'ai trouvé l'idée parfaite ! Un sapin sympa réalisé en 15 minutes (parce qu'entre la fièvre et un cathéter fiché dans une main, c'est difficile de travailler plus) pour la plus grande joie de ma fille...
Evidement, le sien est terrible, le mien, à côté, tout pâlichon. Mais pour quelques jours, cela fera bien l'affaire.
 
Pas de photos des étapes, tellement ça va vite (puis bon, une infirmière qui passe par là aurait peut-être trouvé bizarre que je prenne des photos de feuilles encollées...).
J'ai pris 2 feuilles A3, que j'ai scotchées. J'ai dessiné avec de la colle blanche un sapin, en encollant bien tout l'intérieur. Puis j'ai découpé des bandes dans du crépon, que j'ai disposé, en partant du haut vers le bas, et en le froissant. Une étoile et quelques boules plus tard, le sapin était fini. Une bordure de masking tape dan un joli ton rouge a réhaussé un peu le poster.
 
 
 
Oui, il gondole un peu, mais j'ai des scrupules à le coller franchement sur un mur qui n'est pas à moi, j'y suis donc allé la main légère.
 
Il a eu un franc succès auprès de l'équipe, mais je crois que ces chouettes soignantes sont bon public. En tout cas, ça a changé les idées de la princesse et on a égayé sa chambre, et ça, c'était juste parfait !
 
Demain, on fera des étoiles pour accrocher au "sapin pied à perf"...
 


 

 
 

2 commentaires: