lundi 18 août 2014

Gâteau d'anniversaire (mais un faux!)

L'idée est venue de ma belle-sœur, qui avait besoin d'un faux gâteau pour fêter symboliquement les anniversaires des tout jeunes enfants avec lesquels elle travaille. 

J'en ai trouvé de vraiment très beaux sur la blogosphère, mais comme j'ai pas eu énormément de temps à y consacrer, j'ai opté pour un truc rapide et fastoche.

J'ai acheté 2 disques en polystyrène de diamètres différents, et de la pâte durcissante à l'air.
J'ai recouvert les disques avec la pâte durcissante, que j'ai laissé prendre à l'air. Il faut savoir que la pâte rétrécie légèrement en séchant, d'où l'apparition probable de légères fissures. Moi, je les ai bouchées avec le peinture acrylique que j'ai passée par dessus.

Puis j'ai bêtement collé de petites figurines en bois dessus. Les 2 disques sont collées à la colle chaude. Un ruban, et voiloute!!! Un beau petit gâteau pour de jeunes zouzous!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire