vendredi 27 février 2015

Invitation anniversaire

Mon grand va fêter dans quelques jours ses 9 ans. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai préparé les cartons d'invitation, en mode Kirigami.
Bon, j'ai d'abord imprimé et découpé un peu au pif, puis j'ai ajusté sur les impressions suivantes jusqu'à obtenir ce que je voulais. Ca me permettait d'avoir un motif en couleur, l'inconvénient étant évidemment qu'on ne peut pas dessiner les traits de coupe et pliage, sinon au crayon à papier sur la face visible, et en gommant avant marquage du pliage.
 
 
 
J'ai aussi réalisé des p'tites guirlandes de fanions, c'est vu et revu, c'est vrai, mais moi j'aime vraiment ça.
 
 
 
Après quelques bonnes heures de travaux, mon fils m'a fait part de sa liste d'invité. Et surprise, il n'invite que des CM2, étant lui-même en CM1 (dans une classe double niveau). Et vu qu'il avait sauté une classe, cela fait 2 années d'écart entre lui et ses invités, qui ont donc 10-11 ans. C'est à ce moment-là, qu'un affreux doute m'a assaillie... Elles ne feraient pas un peu bébé, mes cartes, du coup ? Et l'animation prévue, sur laquelle j'ai déjà aussi planché quelques heures, va t-elle être à la hauteur ? Ou bien Est-ce que je ne préparerais pas involontairement un immense bide pour mon zouzou ???
 
 



 
J'avoue que hier soir, dans un grand moment de solitude, j'ai bien failli les balancer à la poubelle. Mais elle plaisent beaucoup à mon fils, qui les trouve trop géniales. et quand je lui ai fait part de mes inquiétudes quant-à la réaction de ses copains devant cette carte, il m'a assuré qu'il se fichait bien que les autres se moquent des cartes, et qu'il était très content de ce que j'avais fait. J'ai le plus extraordinaire des fils ! Mais j'ai quand-même la boule au ventre, pour la première fois, sur la préparation d'un anniversaire d'enfant. Combien accepteront de venir à l'anniversaire du "petit" ? Et combien s'y amuseront ? Est-ce que je ne devrait pas tout changer, en collant aux attentes des invités plutôt qu'à celles de mon fils ? Ou comment faire un truc génial qui corresponde aussi aux désidérata de mon fils ?
 
La fête est dans 2 semaines, je sens qu'elles vont être terriblement longues et courtes à la fois.
Bon, enfin, au boulot, Emy, quoi que je fasse, faut que je le fasse à fond... Verdict bientôt (à midi pour les cartes, dans 2 semaines pour la fête) !

2 commentaires:

  1. Moi je les trouve très bien tes cartes d'anniversaire, y'a du boulot derrière! A cet âge je suis sûre qu'ils vont la regarder à peine quelques secondes la carte, les mamans elles un peu plus, ne t'inquiète donc pas pour ça! Pour les animations, fais plaisir à ton fils, c'est avant tout son anniversaire, et si les copains ont l'habitude de jouer avec ton fils, ça devrait aller aussi pour eux!! Bisous et bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tes encouagements, Céline ! J'ai lu ton message dès que tu l'as posté mais n'avais pas encore eu le temps de répondre. Effectivement, une des mamans a bien kiffé la carte, ce fut l'occasion de papotages scrapeux ! Pour le reste, Killian a déjà eu 3 réponses négatives, 1 seule positive (il a du mal à se faire des amis, et je ne sais pas si les réponses négatives sont liées à un programme déjà prévu, ou une absence de motivation des enfants concernés)... Je reste dans l'angoisse d'un anniversaire catastrophe. Vivement dimanche prochain que ça soit terminé... C'est bien la première fois qu'un anniversaire me stresse autant !!

      Supprimer