lundi 13 juillet 2015

Quand le Pebble art est utile...

Le Pebble Art, ou art de faire tout et n'importe quoi avec des galets revient en force sur la toile des bricoleuses. Je ne pouvais donc pas faire autrement que m'y coller aussi, d'autant que Mumu, ma copine ATSEM qui a toujours une tonne et demi d'idée, m'avait montré ses forts jolis vernis-collage sur galets... Augmentant par là-même mon envie !



Comme vous vous en doutez vu le délai d'attente depuis mon dernier post, je suis un peu beaucoup surbookée, alors j'ai pas de photos des étapes, et vais aller vite sur la procédure.
 
J'ai rien inventé, j'ai trouvé un modèle identique sur Pinterest (bouh, la sale copieuse !), mais j'étais rudement pressée par le temps, car ce jeu de morpion est au programme de mes activités d'été dans les ateliers que j'anime.
 
Alors, c'est facile :
 
- on choisit des galets réguliers, plus ou moins de la même taille.
- on les peint une première fois en blanc, pour que les couleurs suivantes soient éclatantes
- on peint les couleurs souhaitées
- on investit dans un bête marqueur noir, parce que c'est vachement plus facile pour travailler les détails, et on fignole les détails
- si vraiment on est feignasse, on investit aussi dans des feutres Posca (feutres de peinture très couvrants, permettant de travailler sur différents supports avec une grande facilité ; mais qui coûtent tout de même plus de 4€ LE feutre - et plus, selon la taille du feutre, ben tiens-). Ils ont beau être chers, ils sont tellement pratiques qu'ils sont réellement incontournables ! Pour dessiner les yeux, c'est le top...
- si on est motivé, on finit même par une couche de vernis qui protègera les peintures.
- on coupe un carré dans un bout de feutrine, on dessine la grille, et c'est fini !


 

Avec un beau morpion comme ça, on pourrait presque réussir à décoller les monstres de leurs jeux vidéos, c'est pas génial, ça ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire