mercredi 13 janvier 2016

La "vieille" soupe

Aaah, ça faisait un moment que je n'avais rien publié en cuisine...

Je partage donc ici une recette que vous ne reprendrez sans doute pas tous !
Il s'agit d'une "vieille" soupe. Pas vieille parce qu'elle traîne depuis 4 jours dans le frigo, après avoir été  faite avec des légumes tout flétris, non... Simplement, parce qu'elle utilise un légume qui n'est plus au goût du jour, j'ai nommé : le cèleri rave ! Demandez donc à n'importe quel enfant de moins de 10 ans s'il aime le cèleri, ou même s'il sait à quoi ça ressemble...

Bref, moi, après lui avoir longtemps fait la tête, j'y ai re-goûté chez ma belle-sœur, et franchement, j'ai été surprise ! C'est en réalité un légume doux et à la texture agréable. Du coup, je le râpe cru pour ajouter à mes carottes râpées, je le mange en purée, et même en soupe !

Et c'est pas compliqué (en même temps, je suis hyper minimaliste en cuisine, et j'aime les saveurs brutes...) :

 Vous prenez :
- un cèleri rave (mais si, cette grosse boule blanche, à côté des navets et des courgettes, en vrai, c'est un légume et ça se mange !)
- un poil de sel
- un poil de muscade râpée.

Couper le cèleri en cubes, après l'avoir épluché, et le faire cuire 15 à 20 minutes dans l'eau bouillante (selon la taille de vos cubes, quoi...).
Mixer au robot plongeur. Ajouter le sel et la muscade.
Servir avec quelques croûtons !
 

Alors, franchement, vous allez oser vous lancer ??

2 commentaires:

  1. Euhhh mes filles n'aimant que la soupe 'orange', si je rajoute une carotte ça devrait le faire non?! Plus sérieusement, j'ai jamais essayé, je tenterai aux prochaines courses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben tu peux essayer oui ! Une autre soupe rigolote pour les enfants, c'est pommes de terre - navets - vitelottes. Si tu mets bien plus de vitelottes que du reste, ta soupe sera violette ! La classe absolue !(mais bon, niveau goût, ça casse pas la baraque...) ;)

      Supprimer