mardi 2 février 2016

Les p´tites souris de ma chérie




Hier, ma fille a voulu préparer le repas, "mais quelque chose de joli, hein, maman?!". 
 
Alors, j'avoue, les soirs de semaine, alors que je suis en formation (plutôt dense, mes méninges surchauffent...), j'ai rarement envie de faire autre chose que des pâtes. Mais fatiguée ou pas, mes enfants sont unr richesse et une chance que je n'aurais jamais soupçonnées avant de les accueillir, et chaque instant de complicité passé avec eux est une perle, que j'enfile sur un fil de joie et de plénitude, que je porterai en collier dès l'instant où ils quitteront la maison pour vivre leur vie bien à eux... Du coup, j'ai soufflé un grand coup pour évacuer mes tensions du jour, et on a discuté de ce qu'on pourrait faire avec les 3 pauvres aliments qui jouent aux cartes dans mon frigo.

On a opté pour des "oeufs souris", elle parce qu'elle trouvait ça joli, moi parce que je pensais (naïve que je suis!) que ce ne serait pas trop long...

Mais ma fille a le goût du détail, et aime faire les choses à SA façon! Alors on y a passé un bon moment...

J'aurais aimé trouver d'autres idées pour faire la queue, et je voulais dessiner des yeux à l'aide d'un cure-dent et de colorants alimentaires liquides, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus! (C'est mon p´tit prince qui me les chipe pour faire des expériences de chimie...). Mais ils ont plu à toute la famille, alors ça me suffit!

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire