mercredi 30 mars 2016

Grigri

Je voulais réaliser ce grigri pour l'offrir à ma copine qui venait d'avoir un bébé quand je suis allée la voir, en février. Pis, ben, j'étais à la bourre. Elle l'a eu fin mars (le grigri, pas le bébé, hein, qui lui est arrivé comme prévu !)...
 
Petite famille oiseaux en pâte polymère (type FIMO), qui représente la famille de ma potesse (j'ai écrit les prénoms au dos de chaque oiseau, des fois que ma réalisation soit trop pourrite pour être claire...).
 
Je n'ai pas pris des photos des étapes, parce que j'ai bossé en fin de soirée, alors de toutes façons, elles n'auraient pas été terribles. Mais bref, il faut réaliser des boules, qu'on aplatit puis qu'on tire en "goutte". Pour le ailes, on aplatit un boudin, puis on coupe au couteau pour obtenir une virgule (je sens que c'est très moyennement clair, comme explication, là... Suivez sur les photos, hein ?!). Ensuite, piquer dans l'oiseau un fil de fer fin, sans trop déformer l'oiseau tant qu'à faire. Pour les yeux, enfoncer une petite perle de rocaille sur la tranche. Ou se faire caguer à créer les yeux en fimo...
Enfin, faire cuire selon les consignes de votre paquet de pâte polymère, et quand les créations sont cuites et froides, les vernir.
Nouer plusieurs rubans différents sur un gros anneau, attacher les oiseaux avec un fin cordon, et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire