lundi 4 avril 2016

Bouquet de fleurs en capsules Nespresso*

Alors, c'est vrai, Nespresso a la grandeur d'âme de récupérer les capsules en alu pour les recycler. Ca n'empêche, je les garde pour les recycler à ma manière, et voilà en photo les étapes de la réalisation d'un mini-bouquet...
 
Videz et lavez vos capsules (avant que le marc de café ait moisi, c'est plus sympa...). Ensuite, elles se découpent facilement. J'utilise un ciseau à ongles, parce que c'est fin et précis, mais après, vous avez le droit d'y aller à la tronçonneuse, hein, chacun est libre...

Découpez des bandes avec des motifs. Les bandes à "pics" jaunes me servent pour faire les fleurs.
La bande verte n'a finalement servie à rien.

De fines bandes vertes, enroulées en spirales, sont venues "habiller" la tige-cure-dent de chaque fleur. Pour les fleurs, j'ai simplement replié la bande à "pics" au niveau de chaque creux jusqu'à former une fleur (je sens que c'est pas très clair, là, niveau explication... si ?).

J'ai coupé une capsule et l'ai retournée dans une autre pour pouvoir piquer mes fleurs.


Et l'avantage d'une telle création, c'est qu'elle prend peu de place, c'est le moins qu'on puisse dire... :)
#décodujourquisertàrien,bonjour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire