dimanche 10 avril 2016

Une deuxième vie pour l'aquarium !

Vous cherchez une façon originale d’utiliser le vieil aquarium qui traîne au fond d’un placard, depuis le décès du 4e  Bubulle… ? Pas de souci ! Voilà une deuxième vie des plus intéressantes. :)


 
 
Nettoyez à fond l’aquarium, et sélectionnez les plantes et éléments de déco que vous utiliserez. J’ai retenu pour ma créa des mini-plantes qui supportent bien la sècheresse (parce que j’oublie souvent d’arroser mes plantes vertes !), des petits cailloux blancs, et le sable coloré vert. J’ai aussi utilisé un vieux petit pot en terre cuite qui était cassé pour mettre en hauteur la calanchoë.
 

 
Préparez un mélange de terreau, terre « pauvre » et un peu de sable. Si vous utilisez des cactées, la proportion est 1/3 de chaque, mais pour mes plantes grasses, j’ai utilisé une majorité de terreau et peu de sable.
Remplir petit à petit l’aquarium, pour pouvoir mettre des couches de couleur dans l’épaisseur. Mais attention : si vous utilisez du gravier, la terre s’y infiltrera et le rendu sera moins joli !
 
Quand vous avez atteint la bonne hauteur, plantez vos mini-plantes, et terminez le décor avec les sables colorés et graviers (on peut aussi ajouter galets...). La grosse cuillère vous sera bien utile (et ça la changera de la soupe au potiron !).

 


Découpez des flèches pour faire un poteau directionnel (Fiskars dispose d'un chouette emporte-pièce tout parfait pour ça !). Inscrivez ce que vous voulez. Collez sur une pique à brochette.

 
(P'tite pensée au passage pour un collègue qui court le Marathon des sables - 7 jours de course, des étapes de 40 à 90 km, sous le cagnard, en portant ses vivres et son couchage... Je comprends pas, mais je respecte, et j'admire ! -)
 
Bref, et voilà le résultat !


 
 
 

2 commentaires: