vendredi 14 octobre 2016

Anniversaire papillons

Quand j'ai demandé à ma fille quel thème elle souhaitait pour son anniversaire, j'ai eu droit à "Ingénieurs" et "Tortues Ninja"... On s'est mise d'accord sur un thème "Papillons", plus girly (et plus motivant pour moi, hein !).
 
Mais, passablement crevée depuis des mois à cause du boulot, et manquant cruellement de temps, je n'ai pas pu réaliser la moitié de ce que j'aurais souhaité...
 
Tant pis ! On a fait ce qu'on a pu et c'était pas mal. L'accent fut donc mis sur la déco.
Et d'abord, bien sûr, sur un gâteau "envol de papillons". Rien de compliqué, j'ai créé un cercle en fil aluminium, sur lequel j'ai enroulé (pour fixer) des fils de fer de différentes longueurs, et partant dans tous les sens. Ensuite, j'ai imprimé des papillons trouvés sur Internet que j'ai plastifiés, puis découpés patiemment (l'idée de génie qui prend 3h !). Les plus pressées peuvent évidemment acheter des papillons en plume ou tissu... J'ai recouvert le gâteau de crème pour pouvoir enfoncer discrètement le cerceau qui supporte la structure.
 


Pour les cupcakes, j'ai utilisé la même technique. Les papillons sont simplement posés sur la crème. Ils les ont tous aimés jusqu'à ce que je leur dise qu'ils étaient à la carotte !  Aaaah, les enfants...
Sur la table, j'ai juste posé des papillons en organza (achetés, mon masochisme à ses limites).



Ma fille voulait absolument une structure à bonbons en forme de papillon. Je l'ai laissée dessiner la forme et coller 2 épaisseurs de cartons ensemble. J'ai ensuite découpé au cutter, puis elle a continué en solidifiant à l'aide de bandes de papier journal encollé. En vrai, on n'aurait pas eu besoin de toutes ces étapes, puisqu'on l'a finalement simplement posé sur la table, mais c'est indispensable si vous voulez le faire tenir droit. De même, pour le faire tenir droit, il aurait fallu piquer des cure-dents pour y accrocher les bonbons, mais c'est à ce moment-là, pressées par le temps, qu'on s'est dit que posé sur la table, c'était bien aussi. Elle a fait la disposition des bonbons, et j'ai soigneusement évité de repasser derrière elle pour arranger à ma sauce.


Un fois n'est pas coutume, elle a eu le droit d'ouvrir les cadeaux (elle a eu beaucoup de Légo, je la soupçonne d'avoir légèrement "passé commande"...)avant de manger le gâteau, car dans sa part (mais quel hasard !), elle a trouvé un message qui a lancé toute la troupe dans une belle chasse au trésor ! Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais à l'intérieur du tout petit tube, j'ai glissé et collé un papillon a paillettes. Pour que le message sorte facilement, j'ai planté un fil de fer dans le bouchon en liège, sur lequel j'i fixé le message. Le fil le tenait bien serré pour qu'il ne se déroule pas dans le tube.






Bon, j'ai évidemment oublié de prendre en photo le trésor, qui était une grosse boite qui contenait les sachets de bonbons - souvenirs de l'après-midi (avec un œuf en chocolat qui contient une surprise, la classe absolue, selon eux :) ) et les enfants ont passé une super après-midi, en tout cas, les parents m'ont dit qu'ils en ont beaucoup parlé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire