dimanche 6 novembre 2016

Peindre une cabine téléphonique anglaise

Dernier élément un peu fou-fou de la chambre de mon ado, cette cabine s'est installée sur la porte ! Au départ, j'aurais vraiment aimé la peindre avant de tapisser, puis tapisser sur la porte et les montants pour encadrer au plus près la cabine, afin qu'elle ait l'air totalement intégré au mur, mais bon, j'étais à la bourre, et la tapisserie d'une sacré mauvaise qualité (avec un motif mais sans raccord possible, ô joie !), du coup, ben, y'a un contour blanc, mais tant pis.

Dessinez au crayon les contours de la cabine. Scotchez si besoin, sans oublier un rectangle à laisser blanc pour insérer les lettres : TELEPHONE. Peindre tout le fond de la cabine en rouge.


J'avais trouvé un rouleau de papier argenté autocollant, mais le fait de l'avoir payé 3€ aurais dû me mettre la puce à l'oreille : c'était une grosse m... à appliquer, et ça tenait pas. J'ai dû racheter un rouleau à 14€... Bref.

Il faut bien prendre les mesures, sans oublier les espaces, puis découper 15 rectangles identiques dans le rouleau.Je les ai appliqué un peu à la "woualou", mais si on est consciencieux, c'est bien de prendre des repères pour les appliquer droits...

 
(ça c'était mon premier papier, tout pourri...)

Ensuite, j'ai imprimé puis plastifié les lettres, avant de les découper et les coller avec de la pâte adhésive (type patafix). Puis j'ai repositionné des rubans de Masking Tape pour peindre des bordures dans un rouge légèrement plus foncé. Ca donne un peu plus vie à la cabine...

J'ai fini par dessiner rapidement la couronne avec un marqueur doré sur le haut de la cabine, et voilà le résultat ! 


1 commentaire: