vendredi 2 juin 2017

Graine d'artiste

Ma fille a 8 ans. Et déjà un sacré goût pour les bricolages en tous sens. Des rouleaux de papier toilette, aux feuilles cartonnées, en passant par la récup des pots de yaourts et coques de pistaches ("mais si, maman, je vais faire un bricolage, super, je sais pas encore quoi, mais je sais que je vais les utiliser pour faire un truc génial !"), elle garde tout, et n'a plus besoin de moi depuis longtemps pour avoir des idées. Elle a les siennes, et elle se passe de mes conseils...
 
La preuve avec ces 2 peintures, qu'elle a réalisé en totale autonomie !

Perroquet sur galet, sans modèle. Maëlyss (8 ans)
 
Tableau pour souhaiter une bonne année à ses enseignantes, selon sa technique préférée du moment : l'étalage à l'éponge !  



 

Elle est brillante, et je m'émerveille à chaque fois de ses talents en développement ! Et je ne me permets plus le moindre conseil : pas question de brimer son imaginaire et sa créativité.... 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire