mercredi 10 janvier 2018

Petits doudous étoile

Mes 2 cousines sont tombées enceintes quasi-simultanément, et ont donc accouché de 2 jolies filles l'été dernier. N'ayant pas eu le loisir de créer des p'tits cadeaux personnalisés, les étés étant toujours pour moi très chargés, ce fut pour Noël que je me suis mise à ma machine à coudre pour des petits cadeaux hand made.

J'avais trouvé sur le site Cré-enfantin (consultable là : http://creenfantin.canalblog.com/) un modèle absolument ravissant d'oiseau, à priori facile à faire. La créatrice partage ses jolis tutos gratuitement, et ça c'est chouette ! 

Motivée, j'attaque donc la réalisation de 2 jolis petits zozios, avec le tuto à retrouver ICI. Mais ça s'est vite compliqué...

 


En fait, depuis 15 ans que j'ai une machine à coudre, je n'ai toujours pas appris à m'en servir correctement. Faut dire que je la sors vraiment pas souvent. Et que je n'ai aucune persévérance. Vraiment. En général, si je n'obtiens pas ce que je veux tout de suite, je lâche l'affaire sans le moindre regret. Je trouverai autre chose, c'est tout simple. Du coup, évidemment, je ne progresse jamais sur quoi que ce soit. Et c'est le cas en couture. Donc quand j'ai vu que mes appliques étaient super moches, j'ai tout mis de côté et suis allée imprimer un modèle pour les archi-nulles. 


C'est comme ça qu'à la place de 2 doudous oiseaux qui auraient pu ressembler à ça :


Mes cousines ont reçu 2 étoiles toutes basiques. Enfin presque, j'ai quand même fait l'effort de glisser à l'intérieur une capsule de Kinder surprise remplie de lentilles qui font un léger bruit quand on secoue les étoiles.


Aaah, la couture... Un jour, vraiment, j'irai prendre des cours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire